Matériel d'impression DTF - À lire avant d'acheter !

Introduction

Si vous envisagez d'investir dans du matériel d'impression DTF, il semble que vous en connaissiez déjà tous les avantages. Mais vous a-t-on parlé des inconvénients ? ;)

Facteurs à prendre en considération avant d'acheter du matériel d'impression DTF

Utilisation : Nécessité d'imprimer en permanence pour éviter le colmatage

Avant d'investir dans du matériel d'impression DTF, il est essentiel de tenir compte de votre volume d'impression. Les imprimantes DTF nécessitent une impression régulière pour éviter le colmatage et maintenir des performances optimales. Si vos besoins d'impression sont sporadiques ou de faible volume, une imprimante DTF n'est peut-être pas l'option la plus rentable. Dans ce cas, il serait plus judicieux d'utiliser un service d'impression à la demande tel que Ton Atelier Transfers lorsque vous avez quelques articles à imprimer en même temps.

Coûts, qualité, travail - Chiffres $$$

Il est important d'évaluer les coûts globaux, TOUS LES COÛTS.

  • Électricité : la plupart des imprimantes fonctionnent sur 220 V, ce qui n'est pas la norme au Canada. Vous devrez faire appel à un électricien pour installer deux nouvelles prises. Si vous travaillez à domicile, assurez-vous que les disjoncteurs le permettent (probablement pas). ~ 1,000$
  • Ventilation : Les fumées de DTF sont très toxiques pour la respiration. Un extracteur de fumées ne fonctionnera pas (nous les avons essayés). Un système d'extraction des fumées à l'extérieur de votre bâtiment avec un système d'échappement et des tuyaux sera donc nécessaire pour un environnement de travail sain. ~ 300$
  • AC : Le convoyeur DTF chauffera votre espace très rapidement, vous devrez installer un système d'AC pour vous assurer que votre espace est refroidi à 21°C - 25°C. Une chaleur trop importante entraînera l'encrassement de la tête et des encres ~ 4,000$.
  • Humidificateurs : Les imprimantes DTF fonctionnent mieux avec un minimum de 40% - 60% d'humidité ~ 150$.
  • Imprimante et agitateur : ~ 20,000 - 50,000$. En fonction de la configuration (nombre de têtes) et de la longueur du shaker, le prix peut varier entre ces deux fourchettes.
  • Un ordinateur : un Mac ne fonctionnera pas avec les logiciels RIP courants. Vous aurez besoin d'un ordinateur décent avec suffisamment de mémoire vive pour traiter toutes les images ~ 1,000$.
  • Logiciel RIP : Le prix de CadLink est d'environ 1 200 $.

En gros, cela vous coûtera entre 27 000 et 60 000 dollars le premier jour.

Installation

Service clientèle et protection de la garantie

Un autre aspect crucial à prendre en compte lors de l'achat d'un équipement d'impression DTF est le niveau de service à la clientèle et de protection de la garantie fournis par le fabricant. Acheter une imprimante directement en Chine est l'une des pires idées qui soient. L'assistance à la clientèle est inexistante et n'oubliez pas que lorsqu'il fait jour au Canada, il fait nuit en Chine.

Vous pouvez rechercher des prestataires de services d'impression réputés au Canada. Veillez à consulter les avis et à vous renseigner sur leurs services. Vous passerez beaucoup de temps au téléphone avec eux pour la maintenance quotidienne.

Inconvénients de l'investissement dans une imprimante DTF

Perte de temps

Une imprimante DTF vous fera oublier toutes vos autres tâches quotidiennes. Vous ne pouvez pas imprimer, vous arrêter et recommencer. Vous ne pouvez pas laisser l'imprimante sans surveillance, car les choses peuvent se gâter rapidement. En fait, au lieu de gérer votre magasin, de faire des ventes, de parler aux clients, d'imprimer des t-shirts, vous passerez tout votre temps à surveiller le processus d'impression. D'après les témoignages de nos clients, quelque chose qui aurait pu leur faire gagner du temps est devenu un casse-tête à gérer. Ils cherchent désespérément à vendre une imprimante. Regardez sur le marché, une imprimante que vous avez achetée pour 20 000 euros ne vaut plus que 5 000 euros.

De plus, si vous voulez avoir un atelier opérationnel, vous devrez embaucher un employé que VOUS devrez former à l'utilisation de la machine. N'oubliez pas que vous passerez également beaucoup de temps à vous assurer que les dessins fournis par les clients sont prêts à être imprimés. Cela prend beaucoup de temps.

Comment allez-vous expédier les transferts ? Avez-vous mis en place un système d'emballage ? Qui assurera le contrôle de la qualité une fois l'impression terminée ? Car vous ne pourrez pas tout contrôler pendant l'impression.

Questions de qualité

Il faudra des heures et des heures d'essais et d'erreurs pour déterminer le pourcentage parfait d'encre blanche, la température de séchage et la vitesse avant d'obtenir l'impression parfaite.

Maintenance

Nous aimerions qu'il n'y ait pas d'entretien à faire !

Chaque jour, sans rien changer, vos couleurs peuvent varier légèrement. Ceci est principalement dû à la température, à l'humidité de la pièce et à la viscosité de l'encre.

Les problèmes les plus courants sont les suivants :
- Frappe des têtes, les nouvelles têtes coûtent environ 1 200 $ chacune
- Les encres blanches se bouchent et sont moins opaques
- Erreurs d'alignement des têtes
- Changement des dumpers
- Banding (lignes dans les couleurs)
- Effet de grain dans les dessins
- Correspondance des couleurs avec votre moniteur ou avec le livre Pantone
- Poudre collée en dehors de la zone d'impression

Fournitures

N'oubliez pas de stocker les fournitures telles que les encres, les poudres et les films, mais veillez également à les stocker de la bonne manière ! L'encre doit être secouée quotidiennement et le film doit être stocké dans un environnement frais et sec.

Conclusion : l'alternative

Partenariat avec un fournisseur de DTF Transferts comme Ton Atelier

Le coût d'impression moyen pour un magasin de taille normale varie entre 0,013$ et 0,019$ par pouce carré.

Cela vaut-il vraiment la peine de s'infliger tous ces maux de tête pour quelques dollars de plus à la fin de la journée ?

Un partenariat avec un fournisseur fiable de transferts DTF comme Ton Atelier peut vous offrir une solution rentable et efficace pour vos besoins d'impression. Notre prix de revente au pouce carré est de seulement 0.019$. Vous gagnerez plus en confiant vos besoins en transferts à un fournisseur réputé qu'en le faisant vous-même. De cette façon, vous pourrez continuer à vous concentrer sur les ventes et votre entreprise pourra croître.

En tirant parti de l'expertise de Ton Atelier et des transferts DTF de haute qualité, vous pouvez obtenir des impressions professionnelles et éclatantes sans avoir à acheter et à entretenir un équipement coûteux. Grâce à la vaste sélection de transferts spéciaux et de produits connexes de Ton Atelier, vous pouvez trouver la solution parfaite pour répondre à vos besoins de personnalisation. Et parce que nous pensons tellement à nos clients, nous offrons également des frais d'expédition à taux fixe à travers le Canada. C'est une véritable aubaine !

Ne vous encombrez pas du coût et de l'entretien de l'équipement d'impression DTF, alors que Ton Atelier peut vous fournir la commodité et l'expertise dont vous avez besoin pour élever vos capacités d'impression. Augmentez vos revenus et vos marges de profit en vous associant à Ton Atelier pour tous vos besoins d'impression DTF. Satisfaction garantie, votre entreprise sera entre de bonnes mains avec Ton Atelier.

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